Surveiller la maison à distance : les possibilités

Surveiller la maison à distance : les possibilités

Quand on craint le cambriolage, il est assez difficile de se décider à partir en vacances ou en voyage durant quelques semaines. Pas de souci à se faire ! Il y a une solution à ce problème. Effectivement surveiller sa demeure de là où l’on est tout à fait possible. Comment ?

Installer des caméras fixes et intelligentes

Outre le petit robot, les caméras s’avèrent être des appareils classiques qui permettent de surveiller sa maison. Par contre, si on part souvent en voyage ou si on est toujours absent à la maison, il vaut mieux choisir un modèle de caméra fixe intelligent qui est utilisable à distance. La spécificité de ce type d’appareil, c’est qu’il est plus ou moins discret. D’ailleurs, certains modèles sont identiques à de petites enceintes. Pour le mettre en place, faites appel à un installateur caméra.

À titre d’information, ce genre de caméra permet d’analyser ce qui se passe dans la maison, notamment dans la pièce où il est posé. Il y a même des modèles qui sont équipés d’un système de reconnaissance faciale. Ainsi, l’appareil pourra faire la différence entre un membre de la famille ou inconnu qui pénètre dans une pièce. Avec cette technologie, quand une personne n’est pas enregistrée et que la caméra la détecte dans son champ de vision, elle envoie immédiatement un message d’alerte vers le central de sécurité.

Mettre en place un mini robot de surveillance

Grâce à la technologie qui ne cesse de se développer, il est facile de surveiller sa demeure même à des milliers de kilomètres. Il est, par exemple, envisageable de mettre en place un petit robot de surveillance sur chenilles. On peut bien croire que ce genre d’appareil innovant sort droit d’un dessin animé. Pour ne pas attirer toute l’attention des intrus dans la demeure, il vaut mieux choisir un modèle compact qui se tient dans la main.

À l’aide d’une application installée sur le smartphone, ce petit robot peut être piloté à distance afin de réaliser une inspection dans tous les endroits de la maison. À noter que ce type d’appareil est doté d’une caméra dirigeable. On peut faire pivoter cette dernière de bas en haut. En plus de cela, il est même possible de le programmer pour qu’il fasse des rondes dans toute la maison pendant des heures fixes. Pour plus de sécurité, l’utilisateur peut opter pour le petit robot disposant d’une caméra pouvant filmer la nuit.

Poser des ampoules connectées

Cette technologie ne permet pas de voir ce qui se passe dans la maison quand les maîtres des lieux ne sont pas là. Toutefois, elle fait croire aux entourages et aux passants que la maison est toujours occupée. Comment ? Les dispositifs de ce genre d’ampoules enregistrent l’habitude des habitants dans la demeure au quotidien et reproduisent leur manière de vivre. Effectivement, durant des mois ou même tout au long de l’année, l’appareil analyse à quelle heure les propriétaires rentrent, se couchent… Ensuite, quand ces derniers sont absents de la maison pour un long moment, cette technologie imite la routine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *