Sécuriser la maison avec les différents types d’alarme

Sécuriser la maison avec les différents types d’alarme

Nombreux sont les incidents qui peuvent éventuellement se produire dans une maison. Cela peut être lié aux appareils utilisés, mais cela peut venir aussi de l’extérieur dans le cas du vol ou du cambriolage. Il est donc judicieux de bien s’équiper pour mettre son habitation à l’abri.

Alarme anti-intrusion

C’est le type d’alarme qui protège contre les cambriolages ou les vols. En effet, c’est des installations équipées d’un détecteur de mouvement et/ou d’un détecteur d’ouverture. Il est au soin du propriétaire de fixer le paramètre selon lequel l’alarme doit se déclencher suite à une détection de mouvement ou d’une ouverture. Dans les deux cas, il s’agit d’un son puissant qui fait généralement fuir les malfaiteurs.

D’autres installations plus avancées envoient un message sur le Smartphone du propriétaire. Il existe plusieurs modèles et le prix varie d’un modèle à un autre. Cependant, l’installation de l’équipement doit se faire, de préférence, par les professionnels. En effet, la technologie peut être complexe et nécessite un spécialiste. Pour obtenir un devis, voir sur https://www.bg-security.be

Alarme incendie

Le nombre d’incendies déclaré chaque année est assez élevé. L’alarme anti-incendie est donc une bonne solution alternative pour que le nombre de décès soit réduit. En effet, le principe est simple, il s’agit d’un équipement installé avant la chambre et dans la cuisine qui va émettre une sonnerie lors de la détection d’une fumée et d’une chaleur anormale. C’est donc un moyen d’alerter la famille avant que l’incendie ne se propage.

En outre, ce dispositif est obligatoire dans une maison depuis l’année 2015 pour éviter le maximum d’incidents mortels. Cependant, il est déconseillé de mettre un détecteur de fumée dans la cuisine au risque d’avoir de fausses alertes se répéter à cause des fumées des plats. Ils sont plutôt à réserver avant l’entrée des chambres à coucher.

Dans cette même optique, vient aussi l’alarme anti-gaz. Lorsque certains matériaux entrent en combustion, ils dégagent du monoxyde de carbone. C’est là qu’intervient le dispositif en émettant l’alarme bien avant que le gaz provoque une asphyxie. Cela évite les explosions et réveille les occupants de la maison à temps.

Par ailleurs, certains cambrioleurs utilisent des gaz pour endormir les propriétaires. Certains modèles de détecteur de gaz permettent alors d’émettre des alarmes pour être averti de la situation ainsi que d’éviter justement d’être endormi. C’est un outil qui peut s’avérer efficace, mais ce n’est pas obligatoire contrairement à l’alarme incendie.

La vidéosurveillance

Ce système de sécurité permet littéralement de garder un œil sur son habitation à tout moment de la journée. Ce dispositif complète l’alarme anti-intrusion, car il détecte les mouvements et permet d’avoir une image de qui peut se passer. C’est également un bon moyen de procéder à l’identification des cambrioleurs et de lancer les recherches. Toutes les entreprises de surveillance utilisent ce genre de dispositif.

Cependant, il faut déclarer l’installation dans le respect de la vie privée des gens. Aussi faut-il choisir le modèle adapté. Certains modèles sont plus discrets que d’autres et les fonctionnalités diffèrent également d’un modèle à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *