Les propriétés d’un réfrigérateur américain

Les propriétés d’un réfrigérateur américain

Les réfrigérateurs américains sont prisés pour leur grande capacité de rangement. En contrepartie, ils sont gigantesques. Ils sont aussi appréciés pour leurs diverses fonctionnalités comme l’équipement en bar à eau ou encore le distributeur de glaçons. Une large gamme de frigos américains est disponible sur le marché. Leurs fonctionnalités sont plus ou moins différentes. Voici les principales caractéristiques d’un frigo américain.

La performance énergétique

Par rapport aux réfrigérateurs classiques, les frigos américains ont une haute performance énergétique. En effet, leur consommation énergétique est deux fois supérieure à celle des modèles classiques. Il est toutefois possible de trouver des modèles de frigo américain économique. Les réfrigérateurs américains de classe climatique A++ ne consomment que 40 % d’énergie. En revanche, la technologie de l’appareil ainsi que ses options peuvent influencer grandement cette consommation. Un appareil de classe A++ ne sera pas vraiment économique s’il n’est pas utilisé de façon optimale en fonction de cette classe. Un code couleur permet de déterminer facilement la performance énergétique d’un frigo américain. Il faut par ailleurs préciser qu’en cas de coupure de courant, les aliments seront toujours bien conservés. Les frigos américains disposent d’une autonomie de 5 à 20 heures.

La taille et le volume du frigo américain

Parmi les principales caractéristiques des réfrigérateurs américains, citons la taille et le volume. Ces appareils sont beaucoup plus volumineux que les réfrigérateurs-congélateurs traditionnels. Il faut préciser que la plupart des frigos américains possèdent un volume total d’au moins 550 litres. Leur capacité peut aller jusqu’à 750 litres. Celle-ci correspond aux besoins d’un foyer comprenant 5 à 6 personnes. Les frigos américains affichent également trois mensurations importantes : la largeur, la profondeur et la longueur. Ils confèrent plus d’espace pour le rangement des provisions.

Le design et les fonctionnalités de l’appareil

À la différence des réfrigérateurs classiques, les frigos américains disposent de deux portes-côtes à côtes qui permettent une ouverture sur la façade. Certains modèles possèdent même trois ou quatre portes. Le design est alors allié à une caractéristique ultra pratique. Quel que soit le style de la cuisine, un frigo américain peut toujours s’intégrer facilement dans le décor. Pour une cuisine moderne et très tendance, les fabricants ne cessent de créer des appareils au design de plus en plus abouti. Désormais, les réfrigérateurs américains se déclinent en une large palette de couleurs avec une finition bien soignée. Parmi leurs différentes fonctionnalités, ils possèdent un distributeur de glaçons et une fontaine d’eau. Certains modèles sont même munis d’un bar sur la façade. Ils permettent de se servir une boisson sans avoir besoin d’ouvrir le réfrigérateur.

Les technologies du froid

Le principal objectif d’achat d’un frigo américain est d’avoir du froid pour conserver les aliments. Cependant, les technologies du froid utilisées pour ces appareils sont nombreuses. Le froid statique est la technologie la plus courante. Il est utilisé dans la majorité des réfrigérateurs classiques. Cette technologie fonctionne par le biais d’un évaporateur. L’air peut circuler librement à l’intérieur. L’air chaud monte tandis que l’air froid descend. Cet air chaud qui remonte sera refroidi par l’évaporateur. Les frigos américains utilisant le froid statique sont très économiques. De plus, comme il s’agit de la technique la plus simple, l’appareil est moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *