Les privilèges de la réfection par rapport à la rénovation de toiture

Les privilèges de la réfection par rapport à la rénovation de toiture

Votre toiture est en état de détérioration et vous découvrez des fuites ici et là ? C’est le moment idéal pour vous de passer par la réparation de cette partie de votre maison. Ce qui est sûr c’est que votre toit n’est plus dans sa forme originale et demande la main des professionnels en couverture. Ce qui vous tracasse se réside sur l’option de réparation à procéder : la réfection ou la rénovation ? Quelles sont les différences ? En quoi la réfection est-elle meilleure ? Qu’en est-il de son coût ? Tour d’horizon !

Rappel sur la rénovation et la réfection de toiture

La rénovation de toiture consiste à réparer les fuites détectées au niveau de la couverture de votre maison. L’objectif est de renouveler de vieux toits. Une petite partie de la toiture est concernée pour ce type de travaux. Pour ce faire, il existe un large choix d’entreprise de toiture à Brabant Wallon qui peut réaliser les travaux. Il faut juste bien choisir l’équipe professionnelle qui assurera l’étanchéité de votre couverture.

La réfection de toiture quant à elle, est un stade beaucoup plus avancé de la rénovation. En effet, le toit ne demande plus de produits hydrofuges ni d’anti-mousse. Pour cette fois, c’est le remplacement total du toit qui est à faire. Parfois il se peut que les couvreurs proposent de changer aussi le côté charpente. Mais tout dépend de l’état du toit.

1er avantage : les aides lors de la réfection de toiture

Le coût de la réfection d’une toiture est très élevé et beaucoup n’ont pas les moyens de le réaliser par leur propre moyen. C’est la raison pour laquelle de nombreuses aides financières s’ouvrent à tous les propriétaires décidant d’opter pour ce type de rénovation à haute dimension. Les aides les plus communes pour la réfection de toiture englobent : les subventions de l’Anah, le crédit d’impôt vert, le crédit d’impôt développement durable, l’éco prêt à taux zéro, etc. Les subventions se diffèrent d’une région à l’autre. Vous devrez donc passer auprès de votre mairie pour en savoir plus à ce sujet.

2e avantage : la revente d’immobilier très probable

La réfection de la toiture est un bon point pour ceux qui veulent revendre leur immobilier. Si vous faites partie de ces derniers, optez aussi pour ce type de rénovation même si le coût est exorbitant. Sachez que votre maison a une valeur plus sûre lorsque sa toiture est bien faite. La couverture bien rénovée assure déjà le minimum de déperdition énergétique dans la maison et surtout garantit le confort. Celui qui pense à l’acheter sera directement ébloui sur le fait qu’il n’aura plus à réviser la toiture ainsi que l’isolation.

Notion de prix sur la réfection de toiture

Si votre maison a besoin d’être réparée au niveau de sa charpente, vous devez estimer dans les 50 euros à 100 euros par m² pour la rétablir. Concernant la réfection, le shingle est d’entre 10 euros à 20 euros par m², la tuile en béton 30 euros par m², la tuile en terre cuite entre 45 euros à 75 euros par m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *