Les phases de terrassement d’une maison en bois

Les phases de terrassement d’une maison en bois

La construction d’une maison en bois commence par le terrassement du terrain. Cette étape ne peut pas être négligée, car la surface stable et solide va devoir supporter la fondation dans son ensemble. Un mauvais terrassement sera donc un gros problème pour la suite du chantier. Si vous n’avez jamais assisté à des travaux de terrassement pour construction de maison en bois, vous devrez connaître les différentes informations suivantes. Elles vous détailleront les phases de terrassement destinées à la construction d’un bâtiment.

Solution pour avoir un terrassement parfait

L’alternative la plus appropriée pour obtenir un résultat parfait sur le terrassement pour construction de maison en bois est le fait de contacter un terrassier professionnel. En effet, ce professionnel peut être trouvé auprès d’une entreprise de terrassement à Hainaut. Celle-ci dispose des engins nécessaires pour réaliser les travaux liés à cet effet. Son équipe est aussi performante que le terrassement se fait en peu de temps et surtout dans les normes requises pour la construction de maison en bois. N’hésitez donc pas demander un devis pour avoir une estimation sur le prix du terrassement de votre surface.

Préalable avant terrassement du terrain

L’implantation de la maison en bois doit être délimitée avant de procéder au terrassement. Vous devez en conséquence choisir un repère sur le plan de masse. Ce dernier est une pièce que vous avez déjà envoyée quand vous avez demandé votre permis de construction. C’est à partir de ce plan que vous déterminerez les angles de la maison. Vous aurez besoin de piquets pour marquer ces angles. Vous prendrez aussi des cordeaux pour savoir l’emplacement exact de votre maison. Prenez une bombe de peinture et tracez l’implantation de votre maison tout en suivant les cordeaux. Une fois séchée, vous pouvez retirer les piquets et les cordeaux.

Le terrassement pour maison en bois

Le terrassement débute par le décaissement du sol. Vous devrez suivre les lignes tracées par la bombe. Une profondeur de 10 cm est indispensable. Si vous remarquez que la surface n’est pas plate, il vous faut creuser un peu plus les autres parties. Cela est important pour avoir un résultat égal à la fin du terrassement. La pelleteuse est le matériel adéquat pour réaliser ce type de travaux. La terre que vous avez enlevée sur cette partie doit être transférée dans un coin qui ne gêne pas les futurs travaux de construction.

Les fouilles sont aussi à creuser lors de la phase du terrassement. La profondeur mesure dans les 50 cm à 80 cm. La largeur doit être le double de l’épaisseur des murs. En effet, pour un mur de 20 cm d’épaisseur, vous devrez avoir une largeur de 40 cm.

Le terrassement pour la maison en bois peut se faire vous-même ou par un professionnel. Si vous n’êtes pas très habile dans cette section, il faudrait mieux contacter le terrassier. Si vous voulez quand même essayer d’assurer vous-même cette phase de la construction, vous pouvez louer les matériels y afférents. De nombreuses entreprises proposent une location d’engins pour terrassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *