Carrelage imprimé: la nouvelle tendance déco de cette année 2019

Carrelage imprimé: la nouvelle tendance déco de cette année 2019

Actuellement, avec les nouvelles technologies d’impression UV de plus en plus performantes, même le carrelage peut être imprimé. Ce revêtement de sol dont la réputation n’est plus à faire ne cesse de suivre les goûts du jour. Les designers et architectes d’intérieurs  utilisent désormais le carrelage imprimé pour créer des décors uniques et personnalisés. Explications.

Le concept du carrelage imprimé

Le carrelage imprimé est un revêtement utilisé pour couvrir le mur ou le sol d’une maison. Il est fabriqué à partir de carreaux de céramique pouvant être décorés ou non. La technologie de l’impression  numérique permet désormais de reproduire graphiquement sur carreaux de faïence des imitations de matériaux naturels ou synthétiques. On peut même assembler en puzzle des images picturales ou des mosaïques. L’impression numérique sur le carrelage offre des possibilités infinies de personnalisation. Ceci, à un prix intéressant et avec une impressionnante rapidité de production. Lors de la pratique de la technique de la faïence, on imprime ces carreaux pour leur assigner une couleur ou un motif. Cela permet de donner de l’originalité au mur ou au sol où ils sont posés en donnant libre cours à sa fantaisie et en exprimant sa créativité. Faites le plein d’idées de réalisations des carrelages ici.

Les couleurs du carrelage imprimé

Pour donner du style à son carrelage imprimé, il faut en premier lieu sélectionner une palette de couleurs. Ainsi, vous pourrez choisir votre céramique et rendre votre cuisine ou votre salle de bains plus harmonieuse. Faites le bon choix parmi les tons chauds et les tons froids. Les premiers rendent une pièce plus accueillante. Ils y ajoutent du dynamisme et de l’énergie. Tandis que les teintes plus froides possèdent des propriétés reposantes pour les yeux. En plus, elles favorisent la concentration pour travailler à la maison ou pour étudier pour les plus jeunes. Les couleurs choisies doivent donc dépendre de la dynamique que vous souhaitez instaurer dans la pièce. Après avoir déterminé l’ambiance à établir, vous pourrez associer plus facilement les coloris, en demandant au besoin, les conseils d’un professionnel.

Le style de carrelage adapté  à la cuisine ou à la salle de bains

Le carrelage imprimé trouve sa place partout dans la maison. En plus, il fait circuler des ondes positives avec ses variances de couleurs et de motifs.  Mais ce revêtement est plus adapté à la cuisine et à la salle de bains. Avec sa facilité d’entretien et son aspect esthétique, il participe à la décoration de la pièce. Par exemple, si l’on veut créer une ambiance hammam dans une salle de bains, on pourra y arriver à l’aide de carrelage imprimé de style oriental. Associez-y une grande baignoire spa et des meubles de douche en bois et l’effet sera assuré. Autre idée : pour créer un look pop très énergique, utilisez des carreaux aux couleurs vives avec des impressions fantaisie. Les couleurs et les motifs des carrelages imprimés sont suffisamment variés pour aménager un cadre vintage ou un intérieur luxueux et sophistiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *