Jungle mood, apportez du vert à votre décoration d’intérieur

Jungle mood, apportez du vert à votre décoration d’intérieur

La décoration d’inspiration « jungle mood » s’introduit peu à peu dans les habitations d’aujourd’hui pour y instaurer la nature. En design d’intérieur, ce mode d’aménagement s’est vite transformé en une tendance. De plus, il présente l’avantage de s’harmoniser avec tous les styles et de se prêter à toutes les envies.

Jungle mood, un style décoratif personnalisable selon vos envies

Si vous avez choisi de l’adopter pour embellir votre intérieur, sachez qu’il autorise plusieurs styles de décoration. Dans ce cas, il faut privilégier des plantes vertes à grandes feuilles pour créer un espace naturel dans votre habitat et donner du cachet à vos pièces. Rehaussez votre design d’intérieur en combinant plusieurs compositions, en y ajoutant vos touches personnelles et en jouant sur les couleurs! Ainsi, les plantes vertes ornementent idéalement les murs de couleur claire.

Il est même possible de marier ce style avec une décoration en bois dans un salon moderne et d’apparence minimaliste. Vous pouvez poser les plantes sur des vases, les suspendre à des lampes ou simplement en accrocher quelques-unes au plafond dans des boules en verre. L’avantage en décorant votre intérieur dans un style jungle mood réside surtout en ce qu’il ne vous impose pas d’y instaurer de vrais végétaux. Vous pouvez habiller vos murs avec du papier peint qui porte le motif d’une plante ou utiliser des décorations artificielles qui en revêtent l’apparence.

Introduire la biodiversité en invitant la nature à s’y installer

Pour décorer votre intérieur dans ce style, vous avez deux choix. Soit vous empruntez simplement à vos pièces l’apparence d’un jardin sans utiliser de vrais végétaux, soit vous y instaurez la biodiversité. Pour la première option, choisissez le faux philodendron ou les plantes artificielles en caoutchouc ! Pour la seconde, l’usage de fleurs rouges grimpantes comme l’Aeschynanthe confèrera un aspect exotique à votre décoration d’intérieur. Notamment pour ornementer les étagères ou les luminaires à suspendre.

Pour embellir le plafond, privilégiez le Tillandsia ! Cette plante arrive à survivre sans dépendre de la terre et vous pouvez facilement la placer dans une boule de verre. Pour garnir les rebords des fenêtres, vous êtes libre de choisir entre l’aloe vera et le cactus. Dans une cuisine en revanche, les plantes aromatiques servent idéalement de décoration et d’ingrédients.

Instaurer un espace naturel chez soi avec ou sans végétaux

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les plantes vous apportent la sérénité si vous choisissez de les introduire dans votre domicile. L’avantage avec les vrais végétaux réside dans leurs bienfaits pour la santé. Ils contribuent à améliorer la qualité de l’air dans une maison. Dans ce cas, il faut simplement veiller à bien aérer les pièces dès le coucher du soleil.

Certaines plantes de chambre comme le Sansevieria aident même à éliminer la pollution le jour tout en continuant à apporter de l’oxygène pendant la nuit. Pour décorer votre intérieur dans un style exotique, vous avez en outre la possibilité d’utiliser le raphia, le rotin ou le bambou. Vous pouvez y ajouter une touche de subtilité en optant pour des luminaires ou des objets décoratifs en laiton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *