Tout savoir sur les réglettes led

Tout savoir sur les réglettes led

Les réglettes LED constituent l’éclairage parfait pour une lumière répartie et un maximum d’éclat tout en réalisant des économies d’énergie.

Avantages des réglettes LED

Pour un usage domestique ou industriel, les reglettes led sont parfaites dans les endroits poussiéreux et humides. Outre son économie jusqu’à 50%, elles sont écologiques car elles ne contiennent pas d’éléments dangereux pour l’environnement et donc recyclables. Si on compare une lampe fluo-compacte ou à incandescence à des réglettes LED, le rendement est plus important, soit de l’ordre de 100 lumens contre 15 par Watt. De même, les ampoules chauffent à 70°C contre 30°C pour les réglettes LED. Ces dernières ont une durée de vie supérieure soit 50 000 heures contre 14 500 heures pour une lampe fluorescente. Elles sont faciles à manipuler et à installer en toute sécurité, dans les zones humides et à l’extérieur. De même, elles tolèrent les chocs et sont étanches.

Types de réglettes LED

Les réglettes constituent une solution écologique par rapport aux tubes de néon classique. Il existe les modèles étanches, slim et classiques. Les modèles étanches ont une protection contre les jets d’eau et la poussière. Ils conviennent parfaitement pour éclairer une buanderie, un sous-sol ou un garage. Ils se déclinent en différentes tailles, 60 cm, 90 cm, 120 cm à 150 cm. Les réglettes slim sont compactes et design. Elles remplacent les néons, font gagner de la place et permettent d’éclairer les espaces de stockage, les entrepôts, les supermarchés et les bureaux. Les réglettes LED sont faciles à installer sous une étagère, sur le mur ou suspendues. Elles renvoient un éclairage blanc froid ou blanc neutre avec une puissance entre 18 à 60 Watts.

Réglette LED pour chaque besoin

Une ampoule LED a un composé électronique qui transforme le courant en lumière. L’éclairage LED est le fruit de l’évolution qui se retrouve dans les voitures, les dispositifs électroniques et les écrans. Le choix d’une réglette LED dépend de la façon de l’installer. Les modèles étanches sont parfaits au ras du mur et un néon LED est parfait suspendu au plafond. Le choix de la taille dépend de la surface à éclairer. Les réglettes LED de 60 à 90 cm sont idéales pour les ateliers ou garages de petite taille. Celles qui mesurent 120 à 150 cm sont parfaites pour les grands espaces. Dans la foulée, le diamètre doit aussi être pris en compte à savoir les LED T5 OU LED T8 sont les plus utilisés pour optimiser l’agencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *