Quelles couleurs s’harmonisent avec le style urbain?

Quelles couleurs s’harmonisent avec le style urbain?

Depuis quelques années, le style urbain est de plus en plus présent dans nos intérieurs. Moderne et très tendance, il s’agit d’un style unique qui apporte la ville dans les pièces de la maison. Avec un côté loft, chic et décontracté, le style urbain n’est pas du tout difficile à créer dans nos intérieurs. Si vous souhaitez réussir parfaitement à créer le look urbain dans la maison, découvrez ici les couleurs qui s’y accordent au mieux.

Les teintes sombres sont à privilégier

Pour apporter un style urbain à votre intérieur, privilégiez surtout les tons sombres. En effet, le gris, le noir, le marron ou le bleu marine sont les plus présents pour révéler une décoration urbaine. Ces couleurs sont destinées à recréer les ambiances nocturnes des villes lumineuses. Vous pouvez par exemple utiliser le gris macadam pour révéler le style urbain d’un joli loft avec un aspect béton très réussi. Vous pouvez également jouer entre ces tons chics et sobres sur les murs, les meubles ou les objets décoratifs. Aussi, ces couleurs permettent d’apporter une touche d’élégance et d’authenticité à votre intérieur.

Les couleurs flashy sont les bienvenues

Pour éviter un décor monochrome ou trop sombre, il est important de mixer les couleurs dans vos pièces. Alors, les couleurs flashy sont donc à utiliser sans modération. Non seulement les teintes flashy permettent de sortir de la monotonie, mais aussi d’apporter de l’ambiance à votre intérieur. Par exemple, vous pouvez peindre un pan de mur différemment des autres. Les couleurs les plus conseillées pour un style urbain sont le rouge, l’orange, le jaune ou encore le rose. Vous pouvez choisir une couleur vive pour chaque pièce de la maison. Pour assurer l’harmonie de votre décor, il faut éviter les mélanges trop excentriques. Alors, assurez-vous que les couleurs flashy soient en accord avec les teintes de base de vos pièces.

Comment agencer les couleurs pour un style urbain ?

Les couleurs de base comme le gris, le noir, le marron et le bleu marine sont présentes partout un style urbain. Que ce soit sur les murs, le sol ou  sur les mobiliers, ces teintes permettent d’assurer l’élégance du décor. En restant sur les tons sobres dans l’ensemble, vous pouvez utiliser des touches de couleurs vives sur les accessoires. Vous pouvez également habiller les murs avec des motifs, des images ou des graffitis. Par exemple, une image de la ville de New York, de Londres ou encore des buildings et des ponts peut être de jolis posters pour un décor urbain.

Pour donner du cachet à votre pièce, vous pouvez ajouter des fauteuils en cuir vieilli. D’autres objets de décoration peuvent également vous aider à créer un esprit urbain tels qu’une lampe gris métallisé, une malle de style industriel ou encore un joli pouf rouge dans votre salon. Pour les coussins, les rideaux ou les linges de lit, vous pouvez choisir des motifs divers. En choisissant les bons accessoires et les bonnes couleurs, vous pouvez réussir à créer un look urbain et chic dans votre intérieur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *