Laisser sa maison sous bonne garde pour partir l’esprit tranquille

Laisser sa maison sous bonne garde pour partir l’esprit tranquille

Vous partez en vacances pour quelques semaines ou en voyage pour quelques mois ? Ne laissez pas votre maison principale inoccupée. En effet, cela vous donnera de l’inquiétude, car votre logement ne sera pas à l’abri d’une intempérie ou d’un imprévu. La solution ? Faites appel à un service de gardiennage et de surveillance et partez l’esprit tranquille.

Les raisons de recourir au gardiennage de maison

En cas d’absence de longue durée, le gardien de la maison laissera une présence humaine dans votre demeure pour ne pas attirer l’attention des malfrats. L’agent a un rôle de protéger les biens de l’occupant. Toutefois, il n’est pas là pour un service de sécurité avec vidéosurveillance, rondes et alarme. Sa simple présence repoussera d’éventuelles intrusions au sein de votre habitation. Comment ? En faisant ce que vous feriez en temps normal dans votre maison.

Ses activités consistent à réaliser tout ce que vous ne pouvez pas faire à distance. Cet agent peut, par exemple, ramasser les courriers qui s’entassent dans la boîte aux lettres pour ne pas montrer que vous êtes absents. Il nourrit également vos animaux domestiques si vous en avez, aère les pièces, arrose les plantes, etc. Mis à part cela, il pourra allumer la lumière le soir ou mettre de la musique toute la journée pour montrer qu’il y a une présence dans la demeure. En outre, il en est de même pour une résidence secondaire.

Bien choisir le gardien de sa maison

Vous devez savoir qu’être un gardien de maison ne nécessite pas de qualifications spéciales. Par contre, il doit respecter quelques critères pour une certaine conformité avec ce qu’on attend d’un gardien de maison. Pour bénéficier d’un service optimal et sans faille, choisissez un agent ayant un casier judiciaire vide. D’ailleurs, celui-ci figure parmi les obligations juridiques à respecter. À part cela, un bon gardien doit être vigilant, sérieux et honnête. Il doit aussi posséder des compétences et une attitude nécessaires pour le poste.

Pour ne pas perdre de temps dans votre sélection, vous pouvez vous rapprocher des établissements qui vous proposeront des services professionnels. D’ailleurs, si vous recherchez une prestation plus spécialisée certaines agences peuvent vous fournir ce service. Pour un gardiennage mobile, une protection rapprochée ou une sécurisation d’évènement, vous pouvez, par exemple, faire appel à un agent de gardiennage en Belgique.

Bénéficier de quelques avantages financiers

Concernant le tarif du gardiennage d’une maison, il faut noter que les prix sont dégressifs. En principe, plus le séjour est long, moins le tarif à la semaine sera élevé. Le prix mensuel est souvent calculé sur une base de minimum de 150 €. Si le tarif est moins élevé, il faut tout de même se méfier sur la confiance et la qualité du service.

En outre, il est à noter que le gardiennage de maison fait partie du groupe des services à la personne. Comme pour tout service à la personne, si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50%. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d’une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *