L’immobilier aux USA, un placement rentable et sécurisé

L’immobilier aux USA, un placement rentable et sécurisé

L’immobilier est considéré par beaucoup comme étant une valeur refuge. Il constitue l’un des placements les plus prisés des investisseurs. Il est d’autant plus intéressant dans un pays comme les États-Unis, où les normes de constructions sont renforcées pour permettre une habitation durable. Aussi, face à une hausse du cours du marché, vous pourrez envisager une plus-value significative en cas de revente.

Pourquoi devrez-vous investir dans l’immobilier aux USA ?

Les conditions d’accès aux prêts immobiliers étaient très strictes avant les années 2000. Les établissements prêteurs favorisent les ménages au revenu stable et dont la capacité de remboursement est préalablement approuvée. Au début du second millénaire, les USA ont décidé de donner leur chance à tous les foyers. Ainsi, même ceux qui ont des revenus modestes et peu solvables peuvent candidater à un emprunt. D’ailleurs, l’état ne cesse d’inciter les banques à octroyer des crédits à cette catégorie de population. 

L’investissement locatif est en plein effervescence depuis quelques années. Aux États-Unis, la rentabilité locative présente un taux allant de 4 à 7 % que vous investissiez dans un appartement, un loft, un townhouse ou une maison individuelle. Aussi, il faut noter que vous n’aurez pas à payer plus d’impôts, bien que vous ayez le statut d’un investisseur étranger. Il faut dire que c’est l’une des raisons de cet engouement pour le placement immobilier aux USA. 

Les critères pour réussir un placement dans l’immobilier aux USA

Vous pourrez réaliser votre investissement dans une nouvelle construction ou dans une ancienne maison à rénover. Dans tous les cas, la rentabilité de votre placement va dépendre de vos choix d’emplacement. Il est donc important de faire le tri des villes les plus rentables en considérant différents critères comme le taux de saisies immobilières, la situation démographique et économique des régions, le marché du neuf… Vous devrez également vous attarder sur les valeurs des biens immobiliers, leurs évolutions ainsi que la tendance des loyers. Entre autres, pour investir dans l’immobilier aux USA, vous pourrez privilégier les grandes villes comme New York, Las Vegas ou encore Miami. Ces villes présentent un fort rendement locatif. 

immobilier aux USA

En outre, il faut prendre en compte les villes où les saisies immobilières sont importantes pour faire de bonnes affaires. Celles-ci sont, par exemple nombreux au Nevade, en Floride, à l’Illinois ou au Rhode Island. Si vous êtes un primo-accédant, Detroit, Buffalo, Cleveland ou Birmingham sont les villes les plus intéressantes. Par ailleurs, renseignez-vous sur le flux migratoire et le taux de demande locative. N’hésitez pas également à vous informer sur le salaire moyen sur le territoire. Cela permettra de déterminer le loyer abordable par vos futurs locataires. 

Concrètement, comment réaliser un investissement immobilier aux États-Unis ?

De nombreux sites d’agences immobilières proposent des plateformes permettant aux investisseurs potentiels de réaliser facilement leur placement. Vous pourrez vous servir d’un de ses sites pour en savoir davantage sur les procédures à suivre pour devenir propriétaire d’un bien aux USA. 

Il est également astucieux d’entrer directement en contact avec un spécialiste en investissement immobilier aux États-Unis. Celui-ci deviendra votre intermédiaire tout au long des différentes étapes de votre projet. Il n’hésitera pas à vous donner les meilleurs conseils pour dénicher un bon rendement et une plus-value importante. Tâchez cependant de toujours obtenir un accord avec votre agent qui sera votre représentant lors des recherches de biens. Aussi, la présence d’un avocat est de mise lors des négociations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *