L’immobilier à la Baule Escoublac

L’immobilier à la Baule Escoublac

La Baule Escoublac est une commune situé dans la région de la Loire et dans le département de la Loire-Atlantique. Son emplacement sur la presqu’île guérandaise et sur la baie du Pouliguen permet de bénéficier d’une excellente plage sur plus de 7 km. L’immobilier à la Baule Escoublac est très prisé car elle fait partie de la Côte d’Amour. Ce guide vous renseigne sur ce qu’il faut savoir sur l’immobilier dans cette ville.

Le prix de l’immobilier à la Baule Escoublac

En choisissant de vivre à la Baule Escoublac, vous allez profiter d’une vie à l’atmosphère maritime, loin du vacarme des grandes villes. Face aux différentes particularités de la ville, il est crucial de passer par une agence immobilière lorsque vous envisagez acheter une demeure dans le secteur.

Cela vous permettra d’acquérir une maison ou un appartement en toute sécurité selon les quartiers sur lesquels vous souhaitez vous situer. Cela vous permettra également d’effectuer une opération financière des plus propices et de sécuriser votre bien.

Les différentes méthodes technologiques, en particulier la 3D, vous permettent de bien visualiser les différentes offres avant de se déplacer et s’engager. Par ailleurs, que ce soit pour un projet de vente ou d’achat d’un bien immobilier à la Baule Escoublac, il est important d’en connaître le prix au mètre carré.

Dans la Loire Atlantique, cette région reste l’agglomération la plus coûteuse avec la ville de Nantes. Pour un appartement, le coût moyen du mètre carré actuellement est d’environ 5 199 euros. Le tarif le plus bas est estimé à 3 256 et le tarif le plus haut à 3 256.

Pour une maison, le prix moyen du mètre carré s’élève à 4 7771 euros. Le tarif le plus bas est de l’ordre de 2 988 euros et le plus haut de 7 689 euros. Toutefois, notez que la surface du terrain est un facteur qui modifie bien souvent cette fourchette de prix.

Il faut noter que l’immobilier à la Baule nécessite une connaissance avérée de la région. Seulement à quelques dizaines de mètres, le coût de certaines villas peut s’envoler surtout lorsqu’elles se retrouvent en front de mer. Le budget peut d’ailleurs rivaliser avec la ville de Paris car le domaine immobilier dans certains quartiers est très apprécié.

Choisir sa future habitation à la Baule Escoublac

A la Baule Escoublac, vous avez le choix entre plusieurs quartiers. La bande du littoral regorge des villas disposées sur le front de mer. De différents immeubles modernes avec des pièces offrant une excellente vue sur la baie de Pouliguen.

A l’intérieur de la région, l’avenue Charles de Gaulle reliant les boulevards en face de la mer au nord de la région. Aussi, l’avenue Lajarrige, 02 rues perpendiculaires, comprenant de nombreux commerces et offrent quelques maisons et plusieurs appartements parfaitement agencés. Il est possible de s’intéresser à de nombreux autres quartiers dont l’emplacement est spécialement attrayant. Le quartier Beslon par exemple se situe près du lycée et de la plage.

Les quartiers Escoublac, le Guézy et la Baule les Pins sont à proximité de la mer, de la plage et du marché. En ce qui concerne le quartier de la gare Grand Clos, il est situé à côté du port. Avec ses habitants qui proposent, pour la plupart de merveilleuses vues sur la mer et la plage, impossible de résister au quartier du centre Benoît.