Les types de pompes à chaleur pour appartement

Les types de pompes à chaleur pour appartement

L’installation d’une pompe à chaleur fait souvent référence à une grande maison exposée aux intempéries et au soleil. Cependant, la pose d’une pompe à chaleur est tout à fait réalisable dans un petit appartement, à condition de choisir un modèle adéquat.

Mais, quel type de pompe à chaleur doit-on installer dans un petit appartement ? Comment fonctionne une pompe à chaleur pour appartements ? Quels sont les avantages de ce système ? Réponses !

La pompe à chaleur air/air : le modèle parfait pour un appartement

Actuellement, la pompe à chaleur a le vent en poupe, car c’est un système de chauffage écologique, abordable et efficace. Mais, le saviez-vous, la pompe à chaleur n’est pas seulement destinée aux grandes maisons. Grâce à une pompe à chaleur air/air, les petites espaces et les appartements peuvent également se refroidir, se chauffer et s’alimenter en eau chaude de façon accessible et écologique. En effet, contrairement aux autres pompes à chaleur, ce modèle est facile à installer et convient parfaitement bien à une petite espace. Car, cette pompe à chaleur ne demande qu’une petite unité à l’extérieur pour la placer sur un balcon.

Pour installer une pompe à chaleur dans votre appartement, n’hésitez pas à visiter devis-pompe-a-chaleur.org.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air/air pour appartement ?

Une pompe à chaleur pour appartement se constitue de trois parties : une unité extérieure, un convecteur pompe à chaleur et une unité intérieure. L’unité extérieure a pour rôle de refroidir ou de chauffer une pièce de l’appartement, mais elle a également comme responsabilité de produire de l’eau chaude. Une seule unité extérieure peut être reliée avec dix unités intérieures. Concernant l’unité intérieure, elles peuvent être employées individuellement donnant une grande flexibilité à ce système. Quant au convecteur pompe à chaleur, il optimise le rendement énergétique de la pompe à chaleur, permettant un rendement plus de 25% au taux d’un ventilo-convecteur classique. Le confort toute l’année avec la climatisation réversible

Mais, outre la pompe à chaleur air/air, d’autres pompes à chaleur peuvent également être installées dans un appartement.

Les autres modèles de pompe à chaleur appartement

Hormis la pompe à chaleur air/air, la pompe à chaleur réversible peut également être utilisée en appartement. Pour les petites espaces, une pompe à chaleur mono-split fera amplement l’affaire, pour chauffer ou rafraîchir son appartement via un diffuseur mural positionné dans la pièce centrale. Quant au confort des autres pièces, il est pris en charge par la circulation naturelle de l’air.

Mais, pour les appartements sur plusieurs niveaux, le mieux est d’installer une pompe à chaleur multi-split. En effet, ce dernier permet de rafraîchir ou de chauffer plusieurs pièces. Qui plus est, elle permet également de programmer la température. L’atour de ce modèle est qu’il ne possède qu’un seul système pour chauffer et rafraîchir l’appartement.

Concernant l’encombrement, la pompe à chaleur pour appartement d’aujourd’hui est minime. En effet, une unité extérieure est placée sur un toit-terrasse, un balcon ou un mur aveugle, alors que l’unité intérieure est installée discrètement dans l’appartement.