Les astuces pour carreler une piscine ronde

Les astuces pour carreler une piscine ronde

Carreler une piscine est tout d’abord un choix très esthétique et pratique surtout si cette dernière a la forme ronde. En effet, les carrelages extérieurs sont souvent faciles à entretenir, résiste aux intempéries comme l’action de la pluie ou encore le vent. Cependant, la pose de ces dallages nécessite un minimum de savoir-faire de façon à ne pas en faire un lieu de patinage artistique.

Les avantages du dallage

Beaucoup se demandent l’intérêt de faire installer un carreau autour de sa piscine ronde au lieu de l’investir tout simplement de pierre naturelle. En effet, chaque matériau a ses propres qualités et ses limites mais l’intérêt de faire construire un dallage autour ou à intérieur de sa piscine ronde est tout d’abord pour des raisons d’hygiène et de praticité. Carreler l’extérieur facilite son entretien et fait place à la propreté. Il dure plus longtemps et reste intemporel. Notons que les carrelages extérieurs évoluent au fil du temps et offrent un panel de couleurs et de style. De plus, ils s’intègrent parfaitement dans tous types d’environnement.

Le choix du dallage

Pour une piscine de forme arrondie, il existe trois types de carreaux qui sont aujourd’hui très convoités. Dans un premier temps, il est possible d’opter pour de la pierre naturelle reconstituée. Il s’agit d’un produit fait à base de pierre naturelle et qui a été remodelé à plusieurs reprises pour renforcer l’étanchéité du dallage. Pour ce qui est de son aspect, ce type de carrelage est disponible en plusieurs formes et couleurs avec ou sans joints. Ensuite, il y a la pierre naturelle, elle est certes plus onéreuse de que celle qui a été reconstitué mais son prix reste justifié en raison de sa solidité mais surtout de l’élégance qu’il va apporter à votre piscine. Il s’agit d’un produit extrêmement durable et qui résiste à l’action du vent et de la pluie. Enfin, il y a le grès de cérame qui est aussi faite en partie de pierre naturelle. Elle est certes légèrement plus poreuse que ses voisines mais son étanchéité reste impeccable à condition de bien savoir la poser autour de sa piscine et de bien l’entretenir d’où la nécessité de faire appel à un carreleur professionnel.

La pose de carrelage

La forme arrondie de la piscine complique légèrement la pose du carrelage ainsi faire appel à un carreleur professionnel reste la solution la plus proche. Mais avant de solliciter les services de ce dernier, il faut d’abord procéder au nettoyage du pourtour du jardin et le dépoussiérer au maximum. Il serait même très recommandé d’humidifier un peu la surface avant la pose du dallage pour faciliter le travail de l’expert. C’est uniquement après que ce dernier aura dessiné une croix autour de la piscine en carrelant de haut en bas. En effet, un bon carreleur partirait de la partie moins profonde de la piscine. La procédure reste la même pour le pourtour de cette dernière. La dernière étape consiste à bien étaler les joints et la colle sur toute la surface. Il est à noter qu’après chaque prestation, il est aussi possible de profiter des conseils concernant l’entretien du dallage pour pérenniser sa durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *