Comment bien décorer la chambre d’une petite fille

Comment bien décorer la chambre d’une petite fille

Avant de commencer, il est important de savoir que les codes de ce qui est féminin sont devenus plus souples et que la mode est moins rigide et plus diverse. Les filles ne sont plus synonymes de roses ou de poupées et il existe de nombreuses options que nous pouvons expérimenter. Il y a beaucoup de liberté et cela vaut la peine d’en profiter.

Lors de la conception d’une chambre d’enfant, deux besoins essentiels doivent être pris en compte : le confort pour l’enfant et la fonctionnalité pour les parents. Il est important que les chambres d’enfants aient suffisamment d’espace pour que les enfants puissent jouer, et aussi que le mobilier de la chambre soit adapté à la taille et à l’âge des petits.

Quelques points à prendre en compte :

Tout d’abord, il est essentiel de réfléchir à l’âge. Ce n’est pas la même chose de décorer la chambre d’une petite fille que celle d’une adolescente. Et ce n’est pas seulement une question de goûts, mais aussi de besoins.

Dès l’âge de 4 ans, les experts vous recommandent de les intégrer. Ce n’est pas qu’ils décideront, mais le fait de leur faire sentir qu’ils en font partie et de les laisser choisir quelque chose leur fera sentir que cet espace leur appartient. La conception doit être adaptée autant que possible à toutes les petites personnes qui occupent les chambres d’enfants.

La décoration des chambres pour filles

Avant de commencer à acheter des choses, définir le style de décoration que l’on souhaite : romantique, féerique, classique, minimaliste… C’est la façon de penser à un espace intégral et, avec peu d’éléments, de réaliser ce que l’on veut.

Un style très à la mode, à toutes les époques, est le style nordique ou scandinave. Ses meubles sont blancs, en bois et simples. La magie sera dans les détails. Un dessin de nuage sur le mur, par exemple, transformera une pièce blanche en un espace de divertissement. D’autres éléments décoratifs tels que des guirlandes, des ballons, des lampes et/ou des textiles complèteront une pièce au style joyeux.

Portez une attention particulière au choix des lampes pour obtenir un effet particulier. Les lampes suspendues et une bougie près du lit sont très jolies. Si vous ne savez pas par où commencer, ne manquez pas ces conseils : des clés pour éclairer votre maison. Trouvez plus d’inspiration sur la décoration d’une chambre sur miamar-constructions.com

Comment peindre la chambre d’une fille

L’une des clés de la décoration d’une chambre d’enfant est la peinture, qui est généralement l’élément distinctif. De plus, ces dernières années, le rose a été déplacé de son règne, donnant naissance à des dessins avec beaucoup de vert, de violet, de fuchsia et de turquoise, entre autres.

Les couleurs pastel sont toujours belles. C’est beau même lorsque différentes couleurs et nuances sont combinées, car cela crée un espace confortable et amusant.

Une bonne ressource pour donner vie aux murs est le papier peint. Vous trouverez toutes sortes de motifs pour décorer la chambre de la princesse de la maison : étoiles, nuages, animaux ou taupes. Il y a tant de grandes idées qui font que la pièce est complètement transformée.

Vous pouvez être intéressé par : Types de lit : comment choisir celui qui vous convient le mieux

Comment choisir un lit d’enfant

Il y a quelques années encore, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives et le choix d’un lit pour nos enfants prenait dix minutes. Mais le nombre de dessins, d’alternatives et de couleurs est énorme. En outre, pour résoudre les problèmes d’espace, il existe de nombreuses options pour résoudre les problèmes de lit, de bureau et de rangement dans le même meuble, ce qui rend les choses plus faciles, moins chères et génère des coins douillets que les filles adorent.

L’essentiel est de penser, dans la mesure du possible, à avoir un lit supplémentaire, même s’il s’agit d’un lit à roulettes. Les filles adorent inviter un ami à dormir, et si vous ne prévoyez pas cela, vous vous retrouverez bientôt avec ce problème. Enfin, vous pouvez en acheter un dont le « lit du bas » sert également de commode ou de coffre et vous disposez d’un espace de rangement supplémentaire.

En ce qui concerne les couleurs, nous sommes parfois tentés par des lits aux tons intenses, mais si vous voulez quelque chose qui dure de nombreuses années, l’idéal est le blanc ou une couleur de bois. Si vous optez pour le blanc, vous pouvez jouer beaucoup plus avec les quilts, les coussins et autres accessoires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *