Comment allier la couleur de la maison avec les mobiliers?

Comment allier la couleur de la maison avec les mobiliers?

La décoration intérieure est un monde merveilleux, mais qui est en constante évolution. En effet, on peut pencher sur un déco vintage aujourd’hui et s’en lasser dans quelques mois. D’ailleurs, le choix des meubles n’est pas également à l’abri de cette humeur changeante. D’où la question suivante : doit-on assortir les mobiliers avec la couleur de la maison ? Quoique cela puisse être tentant, le mieux est de toujours inclure des touches de couleur dans la déco, en mettant en valeur la couleur des meubles. Zoom !

Créer un style cocooning avec des mobiliers de couleurs claires

Du neutre avec du gris, de la taupe ou du beige est une excellente idée. Pour créer une décoration où la sérénité et la couleur règnent, l’idéal est de miser sur des meubles dont les couleurs sont claires. Le concept est de bannir les couleurs foncées et flashy qui pourront entacher l’atmosphère silencieuse et relaxante qu’on souhaite développer. Le style cocooning peut également se trouver dans une pièce qui met à l’honneur des meubles conçus en bois blond. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.ohlesmeubles.fr/ pour trouver d’autres idées décos.

Privilégier les meubles de teintes foncées pour un style affirmé

Aussi bien pour concevoir une décoration moderne et un ensemble de déco sombre, tout en étant chaleureux, les meubles de couleurs foncées doivent être privilégiés. Mariés avec des matériaux, comme le métal et le bois brut, on peut concevoir un style masculin. Les meubles foncés s’associeront également à merveille avec des couleurs claires, dans le but de concevoir du contraste, tout en mettant en évidence un coin particulier.

Installer des chaises dépareillées autour de la table à manger

Pour avoir une décoration originale et personnalisée, on peut placer des chaises dépareillées aux alentours de la table à manger. Dans une décoration sobre et élégante, le mieux est de mélanger des nuances foncées et claires, car elles apportent une touche d’originalité à la pièce. On peut, par exemple, installer des chaises de teintes foncées dans un camaïeu de marron dans la salle à manger. En plus d’être original, cela rendra la salle à manger plus vive, cosy et originale. Toutefois, il faut avoir une certaine audace pour oser dépareiller ses chaises. Dans le cas contraire, le mieux est de rester dans le classique, en respectant les codes couleur de la pièce. En plus d’être une valeur sûre, cela rendra la pièce harmonieuse.

Associer la couleur des mobiliers avec la couleur de la maison

La couleur a le pouvoir de façonner l’âme de la maison. Envie d’une pièce tendance et chaleureuse en jouant avec les couleurs ? On peut installer un canapé dont le coloris est identique à celui du mur. Dans le cas où cela puisse paraître extrême, on peut assortir les couleurs du tapis et du canapé, vous permettant de créer un lieu doux et relaxant. Idem pour l’harmonisation du tapis avec la table basse. Ici, il est question de marier deux matières complémentaires qui créeront un lieu chic et élégant.