7 carrelages et dalles pour la décoration de son extérieur

7 carrelages et dalles pour la décoration de son extérieur

Avec la diversité des formes et des crédences du carrelage et du dallage, aménager son jardin devient un véritable plaisir. Finis les carrelages extérieurs standardisés car il est désormais possible d’habiller le sol de sa terrasse ou l’allée de son jardin avec une ribambelle de dalles solide, étanche et très esthétique. Pour ce faire, il existe 7 types de carrelages qui sont notamment incontournables.

Les Grès de Cérame

Très utilisé sous la douche, le grès de cérame s’invite également sur la terrasse en raison de sa solidité, de son étanchéité et de sa surface antidérapante. Il est aussi disponible en plusieurs couleurs, aspects, dimensions et imitations selon les goûts du bailleur.

Les pierres naturelles

Que ce soit en marbre ou granite, les carrelages en pierre naturelles sont très plébiscités et sont très tendances pour habiller une terrasse. Ils sont très convoités grâce à leurs côtes esthétiques indéniables, leurs résistances à l’eau mais surtout l’effet miraculeux de leurs crédences. Cependant, si ces dalles donnent un rendu naturel à sa terrasse, sa pose nécessite l’intervention d’un spécialiste. Comme ce sont des pavages naturellement lourds, il est indispensable de contacter un artisan carreleur pour sa pose.

La mosaïque

Avec un rendu très esthétique et raffiné, la mosaïque s’intègre parfaitement à tout type d’extérieur. Elle est disponible en différents matériaux notamment la pâte de verre ainsi que la pierre naturelle sans oublier la divergence de ses modelés faisant de cette dalle une icône de la décoration. Pour plus d’esthétisme, il est aussi possible de mixer la mosaïque avec le grès de cérame.

Le carreau de ciment

Longtemps oublié, le carreau de ciment revient en force dans l’habillage aussi bien à l’extérieur qu’à intérieur. Il peut se coller un peu partout que ce soit au niveau de la terrasse ou l’allée de son jardin avec ses formes épurées, ses colories et ses motifs pour un ensemble très esthétique. Bien que cette dalle soit poreuse, il est tout à fait possible de la rendre étanche et solide en la traitant à l’hydrofuge. Si l’idée ne convient pas au bailleur, alors il peut miser sur les carreaux en pierre naturelle avec des imitations de ciment qui sont imperméables et résistantes.

Le carrelage en travertin

Fait à base de roche sédimentaire riche en carbonate de sodium, le carrelage en travertin a la particularité d’être recouverte d’une cavité sur sa surface lui conférant un aspect particulier. C’est dans ce cadre que ce dallage est très utilisé pour des projets de construction et de revêtement d’intérieur ainsi que de l’extérieur.

Le carreau zillingue

Originaire du Maroc, le zillingue habille avec des motifs très élégants les intérieurs mais aussi les fontaines. Il s’agit notamment d’un dallage de cuite naturelle colorée qui existe en plusieurs dimensions. Avec ses formes et ses teintes vivifiantes, le carreau zillingue s’invite aussi à son extérieur pour donner un look plus contemporain à son jardin ou à sa terrasse

Les carreaux qui imitent la pierre naturelle

Pour ceux qui veulent inviter la nature au sein de sa terrasse, il n’y a rien de mieux que dallage qui imite la pierre naturelle. Plus communément connus sous une forme de parquet, ces types de pavage sont résistants et chics. Il transformera sans l’ombre d’un doute un extérieur en un réel havre de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *